L'ecommerce est à la mode en ce moment!
Est-ce que tu te rends compte du potentiel que l'on a aujourd'hui à portée de main?
Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un produit à vendre, créer une boutique en ligne pour le vendre et de trafic.
Tout cela est facilement disponible en quelques clics de souris.
Honnêtement, cela doit être l'un des moyens les plus faciles de faire de l'argent en ligne qui existe à condition de savoir un peu ce que tu fais et que tu disposes des bons outils.
Aujourd'hui, il est possible de construire une boutique en ligne qui génère plusieurs dizaines de milliers d'euros par an assez rapidement.
Et tu as certainement dû entendre du fameux dropshipping.
Tu vends des produits en ligne sans jamais "toucher" le produit.
En fait, lorsque tu reçois une commande, tu la transmets directement à ton fournisseur qui l'enverra à ton client.
Tu vas empocher la différence.
Il y a moins de "risques" avec les stocks à acheter en dropshipping mais il y a aussi des inconvénients.
Tout n'est certainement pas rose dans le dropshipping contrairement à ce que peuvent raconter bon nombre de personnes sur internet.
Donc à toi de bien vérifier tous les coûts pour qu'il n'y ait aucune surprise.
Avec l'essor du dropshipping, il y a trois sites web qui sont apparus sur le devant de la scène e-commerce:
Si tu choisis de faire du dropshipping, alors tu dois d'abord trouver un produit qui a déjà fait ses preuves, un qui s'est déjà qui se vend comme des petits pains pour d'autres personnes.
Ce qu'on appelle dans le milieu du ecommerce un "winner".
Pour trouver plus facilement des "winners", c'est-à-dire des produits gagnants, il y a des sites spécialisés dans leur rechercher qui collectent manuellement certains des produits les plus vendus sur le Web et partage ces données avec ses membres:
Prenons un exemple d'un produit dans le Dropshipping Center d'Aliexpress:
Ce produit peut se tenter, peut être testé pour savoir si c'est un produit gagnant.
Maintenant, comme toujours, tout va dépendre à qui tu le proposes et de quelle façon.
En théorie, tout se vend.
Mais cela va dépendre de nombreux paramètres pour décider de vendre tel ou tel produit:
Bref, tu auras compris qu'il te faut étudier un minimum un produit avant de le mettre en vente.
Pour finir, je tiens à te rappeler que boutique en ligne n'est pas forcément synonyme de dropshipping.
En effet, il y a aussi l'option d'achat de stock et de gérer les flux de marchandises de ton côté. C'est un peu plus risqué d'acheter du stock mais il s'agit d'une autre stratégie (propre marque).
Tu ne dépendras plus autant des fournisseurs comme en dropshipping même si c'est toujours un peu le cas quand tu commandes tes stocks à l'étranger.
Tu as également l'option Amazon FBA qui peut-être à mi-chemin entre ces 2 stratégies: tu commandes des stocks mais tu utilises la plateforme d'Amazon pour la vitrine et la logistique.
Comme indiqué plus haut, si tu veux créer ta boutique en ligne sans te ruiner, tu peux commencer dès maintenant avec cet outil.
Si tu décides de faire un site sous WordPress et d'utiliser le plugin WooCommerce, tu peux également bénéficier de nos thèmes Premium pour créer ton site.
Une fois ton site sous WordPress, tu peux avoir l'application Android ou IOS de ton site afin te démarquer de la concurrence et avoir une visibilité plus grande.
Pour tester rapidement un produit sans devoir faire un site entier et perdre beaucoup de temps, tu peux utiliser cet outil pour créer des funnels et tester à la vente tes produits.
Tu peux récupérer tous les outils actuels et futurs en choisissant la formule "voiture" ou "fusée" un peu plus bas sur cette page ("A quelle vitesse veux-tu aller pour atteindre ta liberté financière?")