Skip to content

Le guide "Comment trouver des clients pour ton agence digitale"

Guide Comment trouver des clients pour ton agence digitale

Si tu désires trouver de nouveaux clients pour ton agence digitale, alors ce petit guide pourra te donner quelques pistes de réflexion.

Tu trouveras une liste de 10 façons de trouver de nouveaux clients ainsi que des actions à effectuer pour te lancer.

Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive mais elle pourra probablement t'aider à développer ton activité de conseil, de coaching ou d'agence.

 

1.Audit

Les audits de sites Web, les audits de référencement et les audits de médias sociaux ajoutent tous de la valeur à un client potentiel.

Ma suggestion serait de les proposer gratuitement, même si tu pourrais aussi les vendre.

Un propriétaire d'entreprise essaie toujours d'évaluer sa propre entreprise, mais il n'a pas l'expérience ou les connaissances nécessaires pour évaluer réellement leurs propres efforts de marketing digital.

Tu peux vraiment aider le propriétaire de l'entreprise ici, qu'il finisse par t'embaucher ou non.

Dans le pire des cas, lorsqu'un de leurs collègues commerciaux parlera du fait qu'ils ont besoin d'un nouveau site Web, d'une aide en matière de SEO ou de médias sociaux, tu seras en tête des personnes qu'ils penseront à recommander.

ACTION: Comment peux-tu ajouter de la valeur à tes prospects avec les audits ? Pense à une vidéo qui leur apprend quelque chose en moins de 5 minutes et qui a une VRAIE valeur (utilise notre outil pour capturer ton écran et faire ta vidéo)

audit agence digitale

 

2.Publications locales

Va chercher autant de journaux locaux que tu peux. Pourquoi donc?

Sache qu'il y a encore des entreprises locales qui "gaspillent" leur argent en faisant de la publicité dans le journal local.

Beaucoup paient des centaines par annonce, par mois (certains milliers) pour faire cela.

Elles ont juste besoin d'être sensibilisées et guidées.

ACTION: Dresse une liste des publications locales de ta région, et/ou va en chercher dans ton épicerie ou ta supérette locale.

Tu trouveras des annonceurs qui effectuent un travail horrible.

Propose leur quelque de différent et aide-les afin de leur montrer tes compétences.

3.Clients de la concurrence

Tu sais maintenant ce qu'est le marketing d'affiliation et comment il fonctionne. Récapitulons les étapes de base que tu dois suivre pour commencer :

- Choisir la bonne niche (très important sinon tu risques de perdre beaucoup de temps): lorsque tu es prêt à créer ton site Web d'affiliation, tu dois décider du type de produit que tu veux promouvoir sur le site. Si tu prévois de les placer sur ton blog, il faut bien entendu que les produits soient liés à ta thématique. N'oublie pas que tu n'es pas lié à ce produit.  S'il ne se vend pas, tu peux le laisser tomber. L'objectif est de choisir un produit bien rémunéré qui profitera à ton audience.

Je partage avec des gens pouvant être intéressés par une agence digitale:

A quelle vitesse veux-tu aller pour atteindre ta liberté financière?

Choisis ton véhicule:

💡Besoin d'aide pour choisir?

Le quiz ci-dessous va t'aider à trouver le véhicule adapté à ta situation!
L'heure de notre fuseau horaire: 5:23pm CEST