Skip to content

Devenir Freelance

Devenir

Si tu as des compétences particulières sur internet, tu peux gagner de l'argent en ligne en proposant tes services en tant que freelance.

En effet, tu peux devenir freelance dans de nombreux domaines tels que:

  • Social Media Manager:

Il te suffit de quelques minutes en ligne pour gérer toutes les publicités sur Facebook et les autres médias sociaux d'une entreprise.
La gestion des médias sociaux et d'autres publicités est simple à réaliser pendant ton temps libre, pour autant que tu aies reçu une formation adéquate.
Le manager de médias sociaux typique gagne plusieurs centaines d'euros par mois pour chaque client avec lequel il travaille et peut prendre plusieurs clients en même temps.
Pour que cela fonctionne, tu devras optimiser le contenu et améliorer les campagnes pour t'assurer que tous les clients obtiennent un bon retour sur investissement.

  • Rédaction web:

L'écriture est un excellent revenu secondaire car elle permet de faire tellement de choses différentes que tu ne pourras jamais t'ennuyer!
Non seulement tu peux créer ton propre blog et gagner de l'argent grâce à lui mais tu peux également choisir d'écrire des articles et du contenu de sites Web pour d'autres entreprises.
Le contenu marketing peut être divers: messages sur les médias sociaux, articles pour le référencement et même des livres électroniques (ebooks) pour certains clients!
En tout cas, si tu as des compétences dans ce domaines de l'écriture, il existe de nombreuses opportunités pour t'aider à démarrer.

  • Conception de sites web:

Tu aimes créer des sites Web?

Dans ce cas, la conception de sites Web est peut-être le moyen pour aider certains de tes clients. De nombreuses petites et grandes entreprises ont besoin de sites web.
Bien qu'elles soient capables de faire une partie du travail elles-mêmes, elles choisissent de faire appel à un professionnel pour le faire, c'est-à-dire toi! Tu es la personne qui intervient et fait le travail à leur place!
Tu peux le faire de plusieurs façons:

- La première consiste à trouver des clients qui souhaitent que tu leur construises un site Web spécialement pour eux. 
Tu vas donc devoir communiquer avec eux pour comprendre leur besoin, à quoi ils souhaitent que le site ressemble, de la manière dont ils veulent qu'il soit conçu et des fonctionnalités qu'il doit contenir. Tu pourras ensuite commencer ton travail pour en créer un.

- Une autre option consiste à créer des modèles pour différents sites Web et à les mettre en vente en ligne.
Certains particuliers et entreprises souhaitent créer leur propre site Web, mais ils ont besoin d'un modèle ou d'un design pour commencer. Ils ont parfois besoin d'un modèle unique et fantastique pour les aider à les inspirer et à le faire.

  • Développement et programmation:

Tu as des compétences en programmation ?
Dans ce cas, tu peux les utiliser pour aider à créer quelque chose qui plairait aux gens.
Tu peux utiliser certaines de tes compétences pour créer tes propres applications et programmes, puis les vendre à tous ceux qui sont susceptibles d'utiliser le programme.
Ou devenir un freelance et offrir tes compétences aux entreprises. Cela te permet de développer quelque chose pour un client spécifique tout en étant payé.
Les développeurs et les programmeurs peuvent gagner beaucoup d'argent avec certains de leurs travaux s'ils sont bons. Les entreprises de toutes tailles recherchent un développeur ou un programmeur pour de nombreuses raisons.

En tant que freelance dans ce domaine, tu peux choisir de la manière dont tu souhaites travailler et voir à quel point il peut être intéressant pour toi de gagner un revenu en ligne.

  • Conception graphique:

De nombreuses entreprises sont à la recherche d'un graphiste pour les aider à créer des sites Web, à gérer des logos, à créer de bons documents imprimés, etc...
Alors que les créateurs de contenu comme les écrivains mettent tous les mots dans ces articles, le graphiste est capable de travailler à travers toutes les couleurs et les dessins.

Tu peux choisir le type de conception graphique que tu souhaites faire. Certains se concentrent sur un certain type de conception graphique, tandis que d'autres aiment se plonger un peu plus dans une niche spécifique lorsqu'ils deviennent graphistes. 

  • Et il existe encore de nombreux autres domaines de freelancing! A toi de les découvrir...
Devenir Freelance - Solidarité Webmarketing

Voici quelques sites où tu peux offrir tes services et devenir freelance:

N'hésite pas à t'inscrire et à tester ces plateformes.

Je partage cette idée pour gagner de l'argent sur internet:

A quelle vitesse veux-tu aller pour atteindre ta liberté financière?

Choisis ton véhicule:

💡Besoin d'aide pour choisir?

Le quiz ci-dessous va t'aider à trouver le véhicule adapté à ta situation!
L'heure de notre fuseau horaire: 5:52am CEST